Une envie de jouer au golf sur des parcours somptueux ? Une envie d’évasion vers une terre remplie de culture ? Une envie de calme, de mer et de beau temps ? On a ce qu’il vous faut. Direction Costa Navarino, dans le Péloponnèse grec, pour y (re)découvrir une destination golfique immanquable. Voici trois raisons de s’y rendre.
Les parcours de golf
Commençons par parler golf. Au nombre de quatre, le choix des parcours est dantesque. Il y en a pour tous les goûts et c’est à chaque fois différent. Le plus ancien est le Dunes Course, dessiné par Bernhard Langer. Tout proche des hôtels, il serpente à merveille entre la végétation et les ouvertures sur la mer. Sur ce tracé, c’est la vérité du golf qui s’exprime. Rien de spectaculaire, mais du bonheur pour les yeux et du bonheur pour le jeu.
Vient ensuite le Bay Course, imaginé par Robert Trent Jones Jr. Au programme, des tees surélevés, des vues plongeantes sur la mer, des trous « canyon » scéniques et le regard constamment tourné vers l’historique baie de Navarin. Sublime.
Pour finir, deux dessins signés José María Olazábal. Deux 18 trous qui se complètent par leurs différences. L’International Olympic Academy Golf Course est spectaculaire, grandiose tandis que le Hills Course est lui plus sportif et challenging. Ajoutez à cela le superbe club-house de l’architecte Lubomir Zeman et vous obtenez la recette parfaite pour une partie de golf réussie.
À noter que pour ces deux derniers parcours, plus récents, un réservoir d’eau de 485 000 m3 a été créé pour répondre aux besoins d’arrosage. Afin de limiter au minimum la consommation d’eau, tous les fairways, greens, tees et roughs ont été ensemencés avec un mélange de graminées résistantes adaptées au climat local, tandis que 52 000 essences forestières indigènes, arbustes, fleurs saisonnières et herbes locales ont été plantées.
Les hôtels, restaurants et activités
Le Westin, Le W Costa Navarino, le Romanos et le Mandarin Oriental. Une fois de plus, l’offre est monumentale et de qualité avec ces quatre résidences 5 étoiles. Il est aussi possible de s’orienter vers des villas qui surplombent la mer et la baie de Navarin. Ces quatre hôtels ont tout pour plaire avec des chambres pour toutes les bourses, élégantes, sobres et dépaysantes. Une vraie évasion y est proposée. Le bruit des vagues ne vous quitte jamais. Le décor est naturel et les services sont haut de gamme. Côté activités et restauration, trois centres de spa sont disponibles, plus de 40 lieux de restauration, un large éventail d'activités sportives, culturelles et de plein air est aussi envisageable. Pas le temps de s’ennuyer entre le tennis, le padel, les piscines, la mer ou encore les dégustations d’huile d’olives et de vin. Le tout sur une destination qui respecte les normes les plus strictes en matière de responsabilité environnementale et sociale à tous les stades de son développement, de la construction à l'exploitation.
La destination est aussi enrichie par Navarino Agora, une place de marché et un incubateur d'art et de culture qui combine le shopping, la restauration et les divertissements avec des événements culturels.
La destination
Nommée « meilleure destination émergente pour le golf en 2022 » par les World Golf Awards, Costa Navarino offre une expérience de golf de classe mondiale grâce à ses quatre parcours de 18 trous. Et n’oublions pas que ce site se trouve dans un pays riche par son peuple et sa culture. La Grèce ne demande qu’à être visitée : à une heure du site, une ville comme Olympie offre un véritable voyage dans le temps avec ses ruines et son stade antique, hôte de la cérémonie de l’allumage de la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024. Les alentours sont encore préservés et ouverts à l’exploration. Costa Navarino est bel et bien une destination méditerranéenne époustouflante, au cœur d’une région façonnée par des milliers d'années d’histoire.