Avec cette balade, nous vous invitons à emprunter une partie du GR34, célèbre « sentier des douaniers » qui borde l’ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2000 kilomètres, à partir du petit port de La Trinité-sur-mer jusqu'à la Pointe de Kerbihan et qui se poursuit vers les marais salants de Kervillen. 

Une boucle de 6 km qui permet de découvrir le Golfe du Morbihan et son millier d'îlots! Avec ses paysages sauvages et naturels à couper le souffle, ce chemin de Grande Randonnée compte parmi les plus prisés de France et vous fera découvrir des plages, des criques qui après deux heures de promenade facile vous mèneront à la Pointe de Kerbihan et ses nombreux voiliers.

Pour commencer, il suffit de longer la rivière de Crac’h. N’hésitez pas à faire une halte sur les plages de Men Allen ou de Grazu, qui par beau temps sont très agréables. Derrière vous, ne manquez pas la vue sur le port de la Trinité-sur-Mer et sur le pont de Kérisper, à l’entrée de la rivière de Crac’h. Sur une partie du chemin, vous vous éloignerez un tout petit peu de la côte pour pénétrer dans le petit « Bois d’Amour » pour longer de très belles maisons. Puis, vous arriverez enfin à la Pointe de Kerbihan où vous trouverez la maison de douaniers, Ty Guard, et les dizaines de voiliers qui naviguent dans la baie de Quiberon et la mer qui s’étend à perte de vue. Devant vos yeux : une vraie carte postale !


La Pointe de Kerbihan


La Trinité-sur-Mer 56470