Le chef Richard Baïma « artisan restaurateur » et son épouse ont ouvert leur restaurant en 2007. Ici, on sent tout de suite que c’est une histoire de famille. À commencer par « Julianon » composé à partir des prénoms de leurs filles Juliette et Manon.
![](https://medias003.ffgolf.org/var/ffgolf/storage/images/_aliases/thumb_article_image_853x480_webp/1/5/2/6/286251-1-fre-FR/764c718a6fbe-Le-Julianon-3.jpg.webp)
Dans cette petite maison en pierre du XVIIe siècle, nichée en plein cœur du vieux Senlis, si tout invite à la détente, elle passe d’abord par l’assiette, une cuisine de haute voltige. Le menu change quotidiennement et reste composé des meilleurs arrivages car comme il dit « Sublimer le produit, c’est respecter nos artisans ». Quelques exemples avec un « bar de pêche sauvage, coque des Iles Chausey biologique, pomme de terre », une « épaule de sanglier de chasse française », une « figue noire AOP »… Les clients connaisseurs se déplacent de loin pour la cuisine de ce chef qui a obtenu le label du Collège culinaire de France et dont l’esprit reste en ébullition pour inventer sans cesse de nouvelles recettes savoureuses.