À 50 min au sud de Pau, et une quarantaine de kilomètres, nous vous proposons un petit dépaysement avec un voyage en train à bord du « Petit train d’Artouste ». Partez pour un voyage inoubliable, au sommet des montagnes.

Le site d’Artouste est situé à proximité de l’Espagne, soit à environ 10km du col du Pourtalet. En partant du lac de Fabrèges avec la télécabine, on accède à la gare du petit train et du domaine skiable à près de 2000 m d’altitude et face au célèbre Pic du Midi d’Ossau. L’excursion démarre à la gare de la Sagette et le tunnel de l’Ours (375 m).

Le chemin de fer offre aux visiteurs des vues panoramiques sur les sommets pyrénéens et aussi plongeantes sur la vallée du Soussouéou. Il parcourt 10 km à flanc de montagne pour rejoindre le lac d’Artouste. Le petit train, sans crémaillère se trouve sur l’une des lignes ferroviaires touristiques les plus hautes d’Europe. Après sa création en 1920, il devient touristique dès 1938. Aujourd’hui ouvert de fin mai à fin septembre, l’excursion du petit train fait le bonheur des béarnais et de tous ceux qui veulent découvrir les Pyrénées de façon originale.

15 minutes de montée en télécabine - 55 minutes de traversée à 2000m d’altitude - 1h20 de temps libre au lac (avec le billet Découverte) ou toute la journée (avec le billet Escapade).


Le train d'Artouste


Station d’Artouste 64440 Laruns

Site web ↗