Au milieu de forêts denses, des points de fraîcheur laisse les eaux des cascade se jeter dans un bassin d’eau claire. Nous en choisirions deux, la cascade Langevin et le Trou de Fer.
Paysages sublimes, La Réunion compte de nombreuses cascades dont 5 particulièrement connues comme le Voile de la Mariée, la Cascade Takamaka, la cascade blanche.
La cascade Langevin (Grand Galet) reste une des plus photographiées de La Réunion. Située sur la rivière du même nom à Saint-Joseph dans le Sud, elle s’étale sur un large mur d’eau de plusieurs cascades. Accessible sans effort directement depuis la route, c’est une des cascades les plus visitées de l’île. Un peu plus en aval de la cascade Langevin, on trouve aussi la cascade du Trou Noir.
À Salazie, le Trou de Fer est un gouffre vertigineux de près de 300m de profondeur dans lequel se jette plusieurs cours d’eau. Si certains sentiers de randonnée permettent de s’en approcher et d’avoir de beaux points de vue, on vous conseille de vous offrir une virée en hélicoptère pour l’admirer de la meilleure façon. La cascade forme une chute de plus de 720m, dont le dernier saut mesure 305m. C’est une des plus hautes cascades du monde et la plus haute de France.