Arles, où les artistes sont plus que jamais chez eux, révèle aux plus curieux des lieux inattendus comme Les Cabanettes. Ici, le temps s’est arrêté en 1967, année où l’artiste et architecte Armand Pellier crée un hôtel qui n’a pas son pareil, ce sera d’ailleurs son seul hôtel. 

Juste en dehors de la ville, caché derrière une végétation qui lui sert d’écrin, il se dévoile d’abord par ses lignes courbes comme une protection face au mistral. Son architecture en arc évoque un œil qui aurait une piscine azur pour iris. À l’intérieur, notre regard se perd dans un couloir sans fin.

Dans une des 29 chambres, toutes sans vis-à-vis, vous découvrirez le charme discret et raffiné des seventies, où les matières, les couleurs, les formes et les espaces en font un ovni architectural, résolument moderne. Les têtes de lit de bois intégrées, les fauteuils et tabourets en corde tressée… rappellent que la nature n’est jamais loin. Un hôtel œuvre d’art à part entière, dans lequel on retrouve l’esprit vintage de toute une époque et qui a l’art de téléporter dans un motel californien des 70’s. Ce voyage dans le temps a été cultivé durant des années par Marc et Louise Berc. Ils ont passé le relais, depuis juillet 2019, à Gaëlle Birth et Aaron Redlin qui partagent la même envie de faire perdurer cet esprit.


Les Cabanettes


Saliers 13200 Arles

Tél : 06 11 77 15 32

Site web ↗