Au terme de la première phase du prestigieux tournoi U18, Sara Brentcheneff a montré la voie aux Bleues avec sa 10e place. Trois autres tricolores sont qualifiées pour les matchplay.
C’est l’un des plus gros rendez-vous de la saison des moins de 18 ans. Réunissant 144 des meilleures joueuses européennes en même temps que leurs homologues masculins sur les parcours de Fulford et de Ganton dans le Yorkshire, le Girls’ Amateur Championship - ou British Girls pour les moins formels - démarrait mardi sur le second parcours cité.
Et au terme des deux tours qualificatifs de strokeplay, si la vainqueur des Internationaux de France U21, la Suédoise Meja Ortengren, a dominé ses adversaires avec un score total de -12, les Françaises ont, dans la majorité, davantage bataillé.
Sara Brentcheneff en est d’ailleurs un bon exemple. Après son excellent départ mardi qui la positionnait 3e du classement, la Lyonnaise a concédé deux coups au tracé de Fulford. La lauréate en titre du Grand Prix de Chiberta n’a cependant perdu que peu de places puisqu’elle termine la qualification à la 10e place.
À lire aussi
Sara Brentcheneff, l’envol du papillonDans ses traces, Céleste Bobo-Lloret a rendu la meilleure carte française du jour avec un coup sous le par qui l’a ramenée au 19e rang, devant Lily Reitter et Laura Nepper, 23e à +1 total. Enfin, Carla De Troia est la dernière tricolore qualifiée au contraire des joueuses de l’équipe de France Girls, Camille Min-Gaultier et Mila Jurine, éliminées au départage après leur égalité à la 64e place avec Maggie Whitehead, Sophie Renne et Ellie Burdis. Derrière elles, leur équipière d’Hossegor, Marie-Élodie Prats-Rigual est voit également son tournoi être tronqué aux cotés de Kirra St-Laurent, Margaux Brejo, Emma Leroy Fabry, Sofia Valera, Juliette Demeaux et Romane Poissonnier.