L’équipe du Continent européen mène de trois points devant la Grande-Bretagne et l’Irlande, à l’issue de la première journée disputée ce vendredi à Chantilly. Louis Anceaux et Hugo Le Goff ont contribué, en gagnant de belle manière leur double du matin.
« Celle-là, je ne m’y attendais pas ! » D’un ton calme, Hugo Le Goff commente auprès de son partenaire de foursome Louis Anceaux le drive qu’il vient de taper sur le départ du 1 de Chantilly, ce vendredi matin pour lancer l’équipe du Continent européen dans sa défense du Jacques Léglise Trophy. Il faut dire que la balle du joueur du Paris Country Club a décrit un joli hook, symbole d’un début de partie timide de la paire française.
Mais quelques heures plus tard, leurs adversaires anglais Hugh Adams et Monty Holcombe auraient pu sortir la même réplique. Car après avoir franchi le cap du 12 avec trois trous d’avance, ils ne s’attendaient sûrement pas à voir revenir les Bleus dans le coup, et sans doute encore moins à devoir s’incliner. C’est pourtant bien ce qui est arrivé, avec notamment des birdies au 17 et au 18 pour Le Goff et Anceaux, qui pliaient l’affaire, 2 up. Une belle contribution dans une matinée achevée sur le score de 3 à 1 pour le Continent.
Lors des huit simples de l’après-midi, Hugo Le Goff a été laissé au repos par le capitaine français Joachim Fourquet, tandis que Louis Anceaux a eu bien du mal dans son match face à l’Écossais Niall Sheils Donegan, ce dernier s’imposant 3&2. Malgré tout, le déficit s’est creusé pour l’équipe à domicile, qui atteignait la mi-course en fin de journée sur le score de 7,5 à 4,5.
« Je suis très satisfait, livre Joachim Fourquet. Les joueurs se sont bien battus. La matinée a probablement été un peu meilleure que l’après-midi. Les doubles sont une grosse force pour nous, avec des joueurs de la même nationalité, habitués à jouer ensemble. »
Le Jacques Léglise Trophy n’est pas joué pour autant, avec encore 13 points à distribuer, tous lors de la seconde journée de samedi. Une nouvelle fois, quatre foursomes le matin ouvriront le bal, avant neuf simples l’après-midi, qui décideront si le Continent parvient à enlever une quatrième victoire consécutive qui serait historique.