Louis Anceaux accède à la finale des Internationaux de France U18 après deux belles victoires en quart et demi-finale. Le trophée Pierre Massie, lui, verra deux Français se disputer le titre U16.
Lors des quarts de finale des Internationaux de France Garçons U18, le suspens n’a été que de courte durée dans la majorité des duels lors des quarts de finale puisque Louis Anceaux s’est imposé 2&1 sur un Denny Kloeth dominé de bout en bout, là où Diego Lourenço s’est nettement incliné 6&5 face au Suédois Simon Hovdal. Le dénouement le plus incertain s’est dessiné dans la partie franco-française opposant Hugo Le Goff à Jules Lauer, où les deux jeunes hommes ont mené à tour de rôle jusqu’au 18e trou, sans parvenir à se départager. Il leur a fallu attendre le 3e trou de la mort subite pour finalement voir Hugo Le Goff s’imposer.
Le joueur du Paris Country Club se présentait alors à un autre compatriote et partenaire d’équipe de France Boys, Louis Anceaux. Dans cette rencontre de haut niveau où 14 birdies ont été enregistrés pour seulement 2 bogeys, c’est bien le jeune de Villarceaux qui en sort vainqueur pour jouer le titre lundi face à Connor Graham. La finale promet d’être relevée puisque l’Ecossais a terminé jeudi 3e des qualifications à -5 total, deux coups devant Louis Anceaux.
Pour approfondir
Louis Anceaux, la montée crescendoUne finale 100% française pour le trophée Massie
Dans l’autre tableau du tournoi, récompensant le meilleur joueur de moins de 16 ans, si la probabilité d’avoir une finale opposant deux joueurs Français était grande, elle est désormais réalité. Oscar Couilleau et Corentin Guilloux se retrouveront donc lundi en finale du trophée Pierre Massie après leurs victoires contre Thomas Argenti en quarts et Théophile Archer en demies pour l’un, et contre Tony Yin puis l’Ukrainien Lev Grinberg pour l’autre.