Pour sa première participation au Women's Senior Amateur, Carole Danten-Azfi a décroché une belle 7e place, avec un total de +16. Chez les messieurs, François Illouz n'a pas franchi le cut.

WhatsApp Image 2023-07-16 à 09.531_edited.jpg
Récemment entrée dans la catégorie seniors, Carole Danten-Azfi participait à son premier Women's Senior Amateur. © ffgolf

Les meilleurs amateurs mondiaux de 50 ans et plus, hommes et femmes confondus, étaient réunis cette semaine à Woodhall Spa, en Angleterre, pour y disputer le Senior Amateur et le Women's Senior Amateur, sous l'égide du Royal & Ancient. Pour sa première participation en tant que nouvelle senior, et malgré des conditions très britanniques qui ont oscillé entre le frais, la pluie et le vent, Carole Danten-Azfi est parvenue à faire partie des 20 joueuses qualifiées pour le quatrième et dernier tour, à l'issue duquel elle a décroché une belle 7e place, à +16 total. La joueuse de Champagne a terminé à dix coups de la lauréate, l'Anglaise Jackie Foster.

La semaine s'est déroulée moins favorablement pour François Illouz (Morfontaine), qui avait dû s'arrêter après le cut du deuxième tour, avec un score total de -8.

WhatsApp Image 2023-07-16 à 09.55_edited.jpg
François Illouz et Carole Danten-Azfi étaient les deux représentants français, cette semaine à Woodhall. © ffgolf