Première levée d'un triptyque estival dans le Sud-Ouest, le Grand Prix de Chiberta s'est joué ce week-end dans les Landes. Hugo Brandt (Cannes-Mougins) et Jeanne Pagnier (Mionnay) en sont sortis vainqueurs.

Hugo Brandt et Jeanne Pagnier : « yes they canne ! » © Golf de Chiberta

L'un des trophées les plus insolites et - il convient de le dire - stylés de tout le golf français, voire européen et même mondial, a été mis en jeu ce week-end à Chiberta à l'occasion du Grand Prix du club basque, situé à Anglet. L'élégante canne en bois aux extrémités de laiton a été remise à Hugo Brandt et à Jeanne Pagnier, vainqueurs de cette 34e édition.

Dans la catégorie Messieurs, le joueur de Cannes-Mougins l'a emporté avec des cartes de 70, 68, 68 et 66 pour un total de 272 (-8). Récemment sacré avec son club lors du trophée Gounouilhou, il a devancé de six unités Diego Lourenço (Marcilly) et Octavio Laurent (Bordeaux-Lac).

Chez les Dames, la victoire dans le trophée Celia Barquín est revenue à la joueuse de Mionnay avec des scores de 68, 64, 70 et 71. En 273 (-7), elle a devancé de quatre coups Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau) et Manon Petitcolas (Golf Académie 57).

L'été golfique sur la côte basque et landaise se prolongera dans quinze jours par le Grand Prix des Landes à Hossegor (18-21 juillet), puis dans trois semaines par la Biarritz Cup au Golf du Phare (25-28 juillet).