Emma Falcher et Alizée Vidal ont remporté le trophée par équipes avec les Bulls de South Florida, lors du Mountain View Collegiate ce week-end. Au classement individuel, Adela Cernousek a signé une belle 6e place.
L'armoire à trophées compte une place libre de moins, dans la vitrine de l'université de South Florida. Depuis le début de saison, sa courbe de poids est même sérieusement en hausse, puisque pour la troisième fois depuis septembre, les Bulls ont remporté une victoire collective, ce week-end en Arizona.
Emma Falcher, Alizée Vidal et leurs coéquipières ont triomphé au Mountain View Collegiate, avec le score total de -16 sur les trois tours. Le succès s'est essentiellement construit lors de la dernière journée de dimanche, avec un -11 qui leur a permis de devancer de quatre coups Texas A&M. Au classement individuel, Alizée Vidal, à +4, et Emma Falcher, à +7, ont pris respectivement la 38e et la 49e place.
Les Aggies de Texas A&M ont donc dû se contenter de la deuxième place. Mais Adela Cernousek peut largement se consoler, en signant une belle 6e place en individuel, à -5 total. La meilleure Française au classement mondial amateur (55e en arrivant en Arizona) a ainsi posté le meilleur score de son équipe, à égalité avec sa coéquipière espagnole Blanca Fernandez. Elle démontre ainsi, encore une fois, sa bonne forme, à moins d'un mois du Championnat de conférence SEC, première étape de la post season.
Quatrième Française engagée dans ce tournoi, Loïs Lau s'est classée 17e, à -1. Elle a signé le deuxième meilleur score de TCU, qui a pris la 9e place du classement par équipes, à +7.
À lire aussi
Loïs Lau : 2024, année tremplin