À l’image de l’an passé, Félix Mory a signé la meilleure performance française au Kaskáda Golf Challenge. Avec un score de -9, il a obtenu une 16e place assez loin du vainqueur Hamish Brown.
Avant le diptyque du Challenge Tour sur le sol français avec le Blot Open de Bretagne (20-23 juin) et le Vaudreuil Golf Challenge (27-30 juin), les hommes de la deuxième division européenne se retrouvaient en République tchèque avec un contingent de douze Français dans le champ. Et comme l’an passé, dans un tournoi où les Bleus n’ont pas été à la fête, c’est Félix Mory qui est reparti de Brno avec le meilleur résultat. Régulier sur l’ensemble de la semaine sans arriver à survoler le tracé du Kaskáda Golf Resort, le joueur de 30 ans est le seul Tricolore à avoir battu le parcours chaque jour. Avec des cartes de 67 (-4), 70 (-1) et deux 69 (-2) pour finir, il a totalisé un score de -9 pour s’octroyer une 16e place finale.
Dans la bataille au titre, c’est le Danois Hamish Brown qui a opéré un beau hold-up lors de la dernière ronde. En vue le premier jour avec un solide 64 (-7), il a réitéré un bel exploit en claquant un 63 (-8) dimanche pour s’imposer avec deux coups d’avance et une marque de -18.
Derrière, cinq autres Français avaient réussi à passer le cut vendredi. Alexander Levy a terminé sa semaine au 23e rang à -7 total, devant Romain Wattel et Pierre Pineau à -5 et Maxence Giboudot à -4 ; tandis que Robin Sciot-Siegrist a conclue le tournoi 56e à +1 total.