En bataille pour rattraper un début de partie difficile, Sébastien Gros est parvenu à limiter les dégâts en signant une carte de 73 (+1) vendredi. Cinquième à -6, il compte désormais quatre coups de retard sur les leaders.
Au lendemain d'un époustouflant 65 (-7) en ouverture du Vaudreuil Golf Challenge, Sébastien Gros n'est pas parvenu à rééditer semblable exploit lors du deuxième tour. En début de journée, son enchaînement double bogey, bogey au 10 et au 11 ont même laissé craindre le pire. Le Lyonnais a tout de même montré une réaction avec deux birdies au 12 et au 15 mais la fragilité des premiers trous est revenue lui causer tort au 14 et au 17. En affichant trois coups au-dessus du par au moment d’amorcer l’aller (son retour), la mission était donc pour lui de contenir au mieux les dégâts du jour. Défi que le joueur de 34 ans a plutôt bien accompli. Avec deux birdies sur les trous 6 et 8, Gros a fini par rendre une carte de 73 (+1) qui ne l'a pénalisé que de manière relative. Car devant lui, Quim Vidal, leader de la veille, a concédé un coup de plus au tracé du Golf PGA France du Vaudreuil, profitant à quelques embusqués pour prendre la tête aujourd’hui. Ainsi, Wil Besseling, Wilco Nienaber et Jeff Guan - l’Australien a rendu une carte de 65 (-7) - partagent la première place à -10 total, soit quatre coups de mieux que le Français.
Dans le même temps, Oihan Guillamoundeguy a profité de la journée pour remonter au 10e rang à -5 total après avoir enregistré un score de 68 (-4). Le Landais aurait même pu jouir de deux coups de plus sans ses bogeys du 16 et du 17. Une performance qu’a imité Félix Mory pour venir le rejoindre au classement, juste devant Pierre Pineau, Benjamin Hébert, Julien Quesne et Romain Wattel, tous quatre 28es à -3 total.
La belle aventure continue pour Malcor
Ugo Malcor a encore brillé ce vendredi en améliorant sa carte de la veille avec un 69 (-3). Grâce à quatre birdies et malgré un bogey, le joueur de 20 ans a saisi ses chances pour être le seul amateur des trois présents cette semaine à passer le cut avec sa 9e place provisoire à -5 total.
Dans le reste du contingent tricolore, six autres Français ont aussi passé leur patronyme du bon côté du cut. Derrière Alexander Levy (36e à -2), Mathieu Decottignies-Lafon et Martin Couvra se tiennent au 47e rang à -1 tandis que Damien Perrier, Théo Brizard et Grégory Bourdy sont 58es avec une marque dans le par.