Auteur d’un bogey sur le premier trou de play-off, Benjamin Hébert est passé proche d’une septième victoire sur le Challenge Tour. Le Briviste a tout de même signé son meilleur résultat de l'année, précieux dans sa quête de promotion en fin de saison.
Cela faisait plusieurs semaines que les bons résultats s’amoncelaient pour Benjamin Hébert. Une 6e place aux Émirats Arabes Unis en avril avait amené un top 10 au Danemark fin mai qui elle-même avait précédé une 12e place en Bretagne la semaine passée. Tant que les fers étaient encore chauds, le Briviste en a profité pour briller un peu plus cette semaine lors de la seconde date sur le sol français qu’était le Vaudreuil Golf Challenge. Auteur d’un bon début de tournoi mais surtout d’un excellent troisième tour avec une carte de 66 (-6), le joueur de 37 ans a confirmé sa réussite ce dimanche avec la meilleure performance du jour, ponctuée par un retour de très grande qualité en inscrivant cinq birdies pour un unique bogey. Après ses deux oiselets de l’aller nuancés par un premier bogey, le Français avait ainsi réussi à totaliser un score de -14 pour rejoindre Wil Besseling et devancer d’une unité Joel Moscatel, pour obliger l’Espagnol à inscrire un birdie sur le green du 18 s’il voulait tenter sa chance en play-off. Si le Batave s'est éliminé tout seul avec un ultime bogey, le Transpyrénéen a glané le coup qui lui manquait pour retrouver Hébert au départ du 10 et disputer cette mort subite. Il aura ensuite suffi de ce seul trou, le par 3 installé devant le club-house, pour les départager. Moscatel y a accroché un bon par quand le sextuple vainqueur sur le circuit de deuxième division a de son côté concédé un bogey, lui refusant ainsi la joie d’un septième succès en carrière.
Malgré la déception de cette 2e place finale, Benjamin Hébert a signé son meilleur résultat de la saison et a engrangé de précieux points dans sa quête du top 20 de la Road to Mallorca afin de remonter sur le DP World Tour en 2025. Désormais 12e du classement général (il était 35e avant cette semaine), le voilà en bonne voie avec encore quinze tournois devant lui pour tenir ou améliorer ce rang.
Dans le reste du classement, un autre Tricolore a également enregistré une prestation qui lui donnera confiance puisque Oihan Guillamoundeguy est reparti du Golf PGA France du Vaudreuil avec une belle 8e place à -10 total. Avec une dernière carte de 68 (-4), le Landais a devancé Félix Mory, 12e à -8 et Sébastien Gros, 16e à -7, qui ont complété le top 20. Les sept autres Bleus qui entraient dans les points pour les deux derniers tours ont tous fini au-delà du top 30, derrière Pierre Pineau et Alexander Levy, 34es à -4 total.