Le vent qui a soufflé ce vendredi sur le golf international de Pont Royal n'a pas empêché Ugo Coussaud de jouer 69 (-3), une performance qui lui permet de rejoindre son compatriote Robin Sciot-Siegrist à la 6e place du classement, à trois coups du leader.
Vainqueur la semaine dernière du Swiss Challenge à Folgensbourg, en Alsace, Daniel Hillier pourrait bien s'offrir cette semaine en Provence un rare back-to-back, qui plus est sur le sol français. Le Néo-Zélandais de 24 ans est en effet leader du Hopps Open de Provence à mi-tournoi, grâce à un deuxième tour bouclé en 66 (-6) ce jeudi avec quatre birdies et un eagle. Il partage les commandes du tournoi avec l'Anglais Bailey Gill, qui a ramené un 69 (-3) en toute fin d'après-midi, les deux hommes comptant deux coups d'avance sur leurs plus proches poursuivants.
Côté tricolore Ugo Coussaud s'est immiscé dans le top 10 à la faveur d'un joli 69 (-3), soit un coup de mieux que la veille. L'Angoumoisin, qui avait joué la gagne jusqu'au bout dans cette même épreuve l'an dernier et fini 5e, est désormais en 6e position à -5 total, à trois coups des leaders. Il partage sa position avec Robin Sciot-Siegrist, qui a arraché un 71 (-1) alors qu'il pointait à +4 après 5 trous ! Auteur de quatre birdies, un eagle, trois bogeys et un double, le gaucher de Saint-Nom reste en course pour aller s'offrir dimanche sa première victoire sur le Challenge Tour.
Au total 17 Français sur les 37 engagés ont franchi le cut, tombé à +2.