Premier des 37 Français en lice au Hopps Open de Provence, Robin Sciot-Siegrist pointe ce jeudi soir après le premier tour en 3e position, grâce à un 68 (-4) qui le laisse trois coups derrière le Suédois Jens Fahrbring.
Neuvième et premier Français au classement de la Road to Mallorca, Robin Sciot-Siegrist n'a pourtant pas gagné cette saison, au contraire de Clément Sordet et Pierre Pineau qui pointent donc derrière lui. C'est dire la constance affichée par le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, qui compte 4 top 5 en 2022 et n'a manqué que trois cuts en 21 tournois disputés. Et cette semaine à Pont Royal a démarré sous les meilleurs auspices, puisque le gaucher occupe ce jeudi soir après le premier tour la 3e place du leaderboard, grâce à une carte de 68 (-4) comprenant trois birdies, un eagle et un bogey. Une performance battue seulement par le Suédois Jens Fahrbring, leader en 65 (-7), et l'Anglais Bailey Gill, son dauphin en 67 (-5).
Cinq autres Bleus figurent également dans le top 20 après 18 trous : Adrien Saddier est bon 10e en 69 (-3), tandis que Jean Bekirian, Pierre Pineau, Ugo Coussaud et Henry Simpson sont 17es avec des scores de 70 (-2).