Avec une carte de 69 (-3) signée dans des conditions une nouvelle fois délicates, Frédéric Lacroix est remonté jusqu'en 4e position, à -7. Il partira avec cinq coups de retard sur le leader, avec l'objectif d'un deuxième podium consécutif sur le DP World Tour.

Frédéric Lacroix sort d'un podium, son premier sur le DP World Tour, la semaine passée à Ras Al Khaimah. © Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

Au cœur d'un classement qui, jusqu'à présent, avait été plutôt ramassé, la première percée a été faite, ce samedi, lors du troisième tour du Bahrain Championship. Et elle est sud-africaine. Dylan Frittelli et son compatriote Ockie Strydom ont tous les deux signé des cartes de 69 (-3), ce qui constitue le meilleur score d'une journée où, de nouveau, les joueurs ont rencontré des conditions venteuses. Frittelli mène ainsi les débats à -12 total, deux coups devant Strydom, et trois devant le Suédois Jesper Svensson, seul troisième et qui complètera la dernière partie de dimanche.

Onze minutes plus tôt, l'avant-dernière partie s'élancera avec un Français en son sein. Déjà en vue la semaine passée, lorsqu'il signait son premier podium en carrière sur le DP World Tour, Frédéric Lacroix a lui aussi atteint le 69 (-3) qui s'est avéré la meilleure marque du jour. Il n'a pourtant pas été ménagé par le parcours du Royal Golf Club, concédant notamment un double bogey sur le par 3 du 12, à cause d'une mise en jeu trop longue. Mais il a aussi prouvé toute sa ténacité, en rentrant pas moins de six birdies au cours de sa journée. Le Racingman est ainsi en 4e position, à -7 total, et partira avec cinq coups de retard sur Frittelli.

La journée a également été profitable à Ugo Coussaud, qui a signé un bon 71 (-1) pour grimper à la 14e place à -5. Elle a été, en revanche, moins belle pour Julien Guerrier, redescendu à cette même 14e place après un 74 (+2), et surtout pour Tom Vaillant, qui a rendu un 76 (+4), avec deux doubles bogeys consécutifs au 7 et au 8. À la 26e place à -3, l'Azuréen voisine avec son compère Romain Langasque et avec Antoine Rozner.

La journée s'est achevée sous le par pour Julien Brun, qui a rendu un 71 (-1) pour occuper le 45e rang, à -1. Jeong weon Ko a eu plus de difficultés, avec un 77 (+5) pour remonter à +5 total, à la 73e place.