Antoine Rozner et Clément Sordet ont été les meilleurs Français du premier tour, ce jeudi en Corée du Sud. Tous les deux occupent la 19e position à -3, trois coups derrière le leader.

020_2180606697_edited.jpg
Antoine Rozner espère sécuriser sa place dans le top 50 de la Race to Dubai cette semaine. © Chung Sung-Jun / Getty Images Asiapac - AFP

Le Jack Nicklaus Golf Club Korea a beau être devenu l'une des destinations habituelles du DP World Tour, il n'a pas permis de faire de grosses différences, ce jeudi, en ouverture du Genesis Championship. L'Espagnol Ivan Cantero a été le seul à signer une carte de 66 (-6), ce qui lui vaut d'être seul en tête. Mais il ne compte qu'une avance minime d'un coup sur un groupe de sept joueurs, parmi lesquels figure l'actuel 36e joueur mondial et l'un des favoris cette semaine : le local Byeong Hun An.

Antoine Rozner n'a pas fait qu'exposer ce qu'il emporte à manger sur le parcours (voir ci-dessous). Il a également montré du beau golf, à l'image de ses quatre birdies sur ses six premiers trous (il est parti du 10). Malgré un temps d'arrêt sur les trous 16 et 17, il est reparti du bon pied sur son retour, avec trois birdies. De quoi signer un 69 (-3), pour une 19e place.

À la recherche de points qui lui épargneraient l'épreuve des Cartes, Clément Sordet peut également être satisfait de sa journée. Quatre birdies sur son retour (lui aussi est parti du 10) lui ont permis de signer cette même carte de 69 (-3). Il lui faudra terminer plus haut que cela, dimanche, pour suffisamment améliorer son classement à la Race to Dubai, mais il s'est mis en position de le faire.

Adrien Saddier a été le seul autre Français à regagner le club-house sous le par, avec un score de 71 (-1) qui lui octroie la 44e place, sachant que quelques parties ne sont pas parvenues à en terminer avant la nuit. Dans le par total, Tom Vaillant occupe quant à lui la 59e place. Le cut sera l'objectif principal du deuxième tour pour Jeong weon Ko, 92e après une carte de 74 (+2).