Pour ce nouveau tournoi co-sanctionné par les deux circuits d’élite féminine, Anne-Charlotte Mora prend les devants côté tricolore en intégrant le top 5.

Sur ses 4 derniers tournois, Mora enregistre deux top 10 dont une 3e place en Finlande. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Disputé en même temps que le tournoi de leurs homologues masculins, l’événement comptant pour le Ladies European Tour et pour le LPGA Tour a vu les Françaises rendent des copies encourageantes dans leur ensemble.

La première d’entre elles, et de loin la meilleure, est signée Anne-Charlotte Mora qui ouvre cet ISPS Handa World Invitational avec une carte de 70 (-3). Sur le tracé du Castlerock Golf Club, la joueuse de 26 ans a déroulé trois birdies à l’aller avant de connaître un retour plus animé avec deux bogeys et autant de birdies. Elle se classe ainsi au 5e rang provisoire, devant sa première compatriote poursuivante, Nastasia Nadaud (32e). Celle qui joue sa première saison en élite féminine s’est contentée d’une carte dans le par (73), un bon score quand on sait qu’elle a concédé deux double-bogeys à mi-parcours.

Un peu plus loin, Emma Grechi et Anais Meyssonnier ont conclu la journée à +2, des performances qui les placent à la limite du cut provisoire, qualifiant les 64e meilleures joueuses et égalités. Une marque que devra atteindre Agathe Sauzon grâce à une grande journée vendredi puisqu’elle apparaît actuellement à la 113e place à +5.