En finissant 33e ce dimanche dans le Mississippi, Paul Barjon a grappillé quelques places à la FedEx Cup dont il est désormais 174e. Comme Martin Trainer, qui n'a pas passé le cut, il lui reste six tournois pour conserver sa carte du PGA Tour l'an prochain.

Paul Barjon a gagné cinq places à la FedEx Cup cette semaine. © Raj Mehta / Getty Images - AFP

Après la parenthèse Presidents Cup la semaine précédente, les affaires courantes ont repris sur le PGA Tour cette semaine à l'occasion du Sanderson Farms Championship. Deuxième des huit tournois labellisés FedEx Cup Fall, l'épreuve disputée dans le Mississippi sur le parcours du Country Club of Jackson a vu la victoire du Taïwanais Kevin Yu en play-off face à l'Américain Beau Hossler, après que les deux hommes ont joué -23 total sur quatre tours.

Côté français la semaine a été plutôt satisfaisante pour Paul Barjon, qui a envoyé -14 en 72 trous grâce à des cartes de 65, 73, 67 et 69. Sa performance n'a toutefois pas été suffisante pour lui donner de gros points à la FedEx Cup : classé 33e du tournoi, il n'a progressé que de cinq petits rangs et se retrouve 174e. À six tournois de la fin de la saison, le Néo-Calédonien a encore du chemin à faire pour intégrer le top 125 et sauver ainsi ses droits de jeu sur le PGA Tour l'an prochain.

Même combat pour son compatriote Martin Trainer, qui n'avait pas franchi le cut vendredi soir et pointe désormais à la 144e place du classement général. Les deux Tricolores se retrouveront dès cette semaine au Black Desert Championship, nouveau tournoi joué dans l'Utah, pour tenter de se rapprocher du maintien.