Trois Tricolores ont fait leur grand début pour la nouvelle saison du PGA Tour. Matthieu Pavon est celui qui s’en est le mieux sorti avec un premier tour en 66 (-4) qui l’a amené dans le top 10.

Matthieu Pavon a opéré une belle entame (-4) pour son tout premier tour sur le PGA Tour à Hawaï. © Kevin C. Cox / Getty Images via AFP

Excellente entrée en matière sur le PGA Tour pour Matthieu Pavon. Le Tricolore a fait le déplacement dans l’archipel hawaïen pour lancer officiellement sa toute première saison sur son nouveau circuit à l’occasion du Sony Open in Hawaii. Et s’il avait conclu 2023 avec un très bon niveau de jeu, il a ouvert 2024 sur les mêmes bases. Au milieu des Aaron Rai, Webb Simpson, Matt Wallace et autres Billy Horschel, le Bordelais a montré qu’il n’avait de rookie que le statut, avec une première journée bouclée en 66 (-4).

Ce jeudi, le jeu a surtout été animé sur les neuf trous de l’aller (son retour) sur lesquels il a inscrit deux birdies, un eagle et un bogey. Avec un premier oiselet au 9, ses quatre coups sous le par lui ont ainsi permis de rentrer dans le top 10, à la 7e place, avant le cut de vendredi. Il compte pour le moment quatre coups de retard sur le leader australien Cam Davis.

Trainer et Barjon moins à l’aise

Qualifié lundi pour le tournoi, Martin Trainer a connu davantage de péripéties lors de son premier tour. Le Bleu, qui a perdu son droit de jeu complet dans l’élite américaine, a signé deux birdies et quatre bogeys pour totaliser un score de 72 (+2) qui le positionne provisoirement au-delà de la 100e place.

Juste derrière lui, Paul Barjon, promu du Korn Ferry Tour et de retour en première division après un passage en 2021-2022, a vécu les mêmes mésaventures avec une carte de 73 (+3). Avec un cut virtuellement fixé dans le par, les deux derniers Français engagés dans le tournoi cette semaine auront la journée de vendredi pour refaire leur retard, avec l’objectif de jouer ce week-end.