Lionel Alexandre a obtenu ce lundi en Turquie son droit de jeu sur le circuit senior européen, sur lequel il évoluait déjà en 2023, en se classant 2e ex æquo de la finale des Cartes.
Malgré une fort honorable 35e place à l'ordre du mérite du circuit senior européen l'an passé, Lionel Alexandre s'est vu contraint de repasser par les Cartes d'accès pour espérer s'offrir un droit de jeu plus étoffé que celui, partiel, auquel il avait le droit à l'issue de sa saison de rookie. Mission accomplie pour l'Aixois, qui a brillamment validé son statut sur le Legends Tour pour l'année 2024 en terminant 2e ex æquo de la finale, jouée de vendredi à aujourd'hui au Gloria Golf Club à Belek, en Turquie.
Dans une épreuve perturbée par la météo - les 19 joueurs, sur 72 engagés, ayant franchi le cut des 54 trous, ont en effet bouclé leur troisième tour aujourd'hui avant d'enchaîner avec le quatrième et dernier dans la foulée - Alexandre a parfaitement maîtrisé son affaire, alignant des scores de 68, 71, 69 et 72 pour finir en 280 coups, soit 8 sous le par. Une frayeur ce lundi au 17, son 71e trou, a finalement été sans conséquence, puisqu'il a compensé ce double bogey d'un birdie au 18 pour sécuriser sa carte.
Lionel Alexandre, 51 ans, retrouvera donc cette saison sur les tournois du Legends Tour ses compatriotes Thomas Levet, Jean-François Remésy, Christian Cévaër et Marc Farry, exemptés par le biais de leur carrière sur le circuit européen.
À lire aussi
Lionel Alexandre : « J’ai eu la vie que j’ai eue »