Les différents circuits professionnels internationaux visitent les quatre coins du monde cette semaine : le DP World Tour est en Chine, le PGA Tour en Caroline du Sud et en République dominicaine, le LPGA Tour en Californie, le Korn Ferry Tour en Floride et l'HotelPlanner Tour aux Émirats arabes unis !

Korn Ferry Tour : Gandon, la tête dans le guidon
S'il a conclu sa dernière sortie sur la deuxième division américaine en soulevant le trophée, Jérémy Gandon ne compte pas en rester là. Le Drômois, propulsé à la 3e place de l'ordre du mérite, est de retour aux affaires cette semaine en Floride, sur le Commander Course du Lakewood National Golf Club, pour tenter de confirmer son excellente dynamique de ce début de saison. Dans ce tournoi qui commence mercredi et s'achèvera samedi, il est accompagné de son compatriote Paul Barjon.
Pour approfondir
Jérémy Gandon : « Je veux garder cet état d'esprit »DP World Tour : Huit Bleus en Chine
Après la frénésie du Masters la semaine passée à Augusta, le DP World Tour revient à l'ordinaire avec un lointain déplacement en Chine pour le premier de deux tournois consécutifs. Le Volvo China Open, remporté par Alexander Levy en 2014 et 2017, est au menu des joueurs qui découvrent le parcours du Enhance Anting Golf Club, situé à Shanghai. Parmi les engagés figurent huit Français, dont le double vainqueur de l'épreuve, ainsi que Benjamin Hébert, Jeong-weon Ko, Martin Couvra, Julien Guerrier, Romain Langasque, Pierre Pineau et Tom Vaillant.
PGA Tour : Pavon sur le pont
Après la frénésie du Masters la semaine passée à Augusta, le PGA Tour revient à l'ordinaire avec un court déplacement en Caroline du Sud pour le cinquième Signature Event de la saison. Qualifié via ses résultats l'an passé, Matthieu Pavon est le seul Français dans le champ de ce RBC Heritage, doté de 20 millions de dollars et disputé sur son iconique parcours de Harbour Town Golf Links sur l'île côtière d'Hilton Head. La plupart des grands noms du circuit américain sont au rendez-vous, à l'exception notable de Rory McIlroy, rentré en Irlande du Nord fêter avec ses proches l'obtention de sa veste verte !
En parallèle, la République dominicaine accueille le Corales Puntacana Championship, un tournoi alternate dans lequel ni Antoine Rozner, ni Victor Perez, n'a souhaité s'engager.
LPGA Tour : Delacour fait son retour
Dépossédée de son droit de jeu complet suite à sa 109e place à la Race to the CME Globe l'an dernier, Perrine Delacour s'apprête à faire sa première apparition sur le LPGA Tour en 2025, grâce d'une part à la catégorie partielle dont elle dispose encore, et d'autre part à l'absence d'un nombre important de joueuses ayant préféré préparer chez elles le premier Majeur de la saison, la semaine prochaine au Texas. Tant mieux pour la Picarde, qui va retrouver le circuit américain en pleine confiance suite à sa victoire dimanche en Afrique du Sud sur le Ladies European Tour ! Un succès pour lequel ses compatriotes Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek, également présentes au El Caballero Country Club à Los Angeles (Californie), ne manqueront pas de la féliciter.
HotelPlanner Tour : On prend les mêmes et on recommence
Deuxième tournoi consécutif à se jouer aux Émirats arabes unis, le Abu Dhabi Challenge accueille la deuxième division européenne pour un tournoi réunissant les mêmes joueurs que l'UAE Challenge la semaine passée. Sur le parcours du Al Ain Equestrian, Shooting & Golf Club, les mêmes Bleus sont au départ pour tenter de décrocher la coupe et le chèque de 42 538,46 € promis au vainqueur : Clément Charmasson, Bastien Amat, Clément Sordet, Félix Mory, Robin Sciot-Siegrist, Oihan Guillamoundeguy, Sébastien Gros, Maxence Giboudot, Nathan Legendre, Benjamin Kedochim, Damien Perrier et le Franco-Arménien Jean Bekirian. Seuls Aymeric Laussot et Romain Wattel ne sont pas rentrés dans le champ cette semaine.