Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard au premier Majeur de la saison, Victor Perez et Matthieu Pavon en double, sans oublier les 10 Français engagés sur le DP World Tour : tout ce qu'il y a à savoir, cette semaine, dans le golf professionnel.

Korn Ferry Tour : Gandon termine 36e
C'est l'une des réalités du Korn Ferry Tour : un score bas n'amène pas forcément une place parmi les premiers. La raison : il faut, pour cela, aller très bas. Illustration cette semaine, au Texas, où la victoire est revenue à l'Américain Johnny Keefer sur le score total de -30, avec comme "pire" score un 66 (-5) lors du troisième tour.
Récent vainqueur sur la deuxième division américaine, Jérémy Gandon n'a pas démérité, en postant un score total de -19. Il a notamment signé un solide 64 (-7) lors du dernier tour de dimanche, lui faisant gagner 24 rangs. Le Drômois doit toutefois se contenter d'une 36e place, ce qui lui permet tout de même de rester très bien positionné à la Points List, en 6e place.
Pour approfondir
Jérémy Gandon, la lumière au bout du tunnelLET Access Series : Un top 3 pour Liautier au Maroc
Après la manche d'ouverture du Terre Blanche Ladies Open, début avril dans le Var, le LET Access Series, la deuxième division européenne féminine, posait cette semaine ses valises au Maroc, pour le Madaëf Golfs Ladies Open. À l'issue des 54 trous, il a fallu prolonger le jeu entre les Anglaises Thalia Martin et Charlotte Heath, à égalité à -2. Le play-off a fait les faveurs de la première, lauréate de son premier tournoi sur le Letas. Dans le trio qui se partage la troisième place dans le par total figure la meilleure Française de la semaine, Charlotte Liautier, qui a notamment signé un bon 70 (-2) lors de la dernière journée de ce dimanche. Anne-Charlotte Mora, bien placée à l'amorce du troisième tour, a dû reculer en 18e position à +6, deux coups devant Lucie André et Loïs Lau.
Legends Tour : Un podium pour Lionel Alexandre
Cette semaine sur le Legends Tour (le circuit européen professionnel des 50 ans et plus), c'est Ian Woosnam qui invitait, à La Barbade. Pour cette deuxième étape de la saison, trois coups derrière le vainqueur australien Scott Hend, Lionel Alexandre a signé la meilleure performance française, en prenant la troisième place à -8. Les autres Tricolores ont été plus en difficulté, à l'image de Thomas Levet, 35e à +4, ou de Christian Cévaër, 41e à +7.