Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard au premier Majeur de la saison, Victor Perez et Matthieu Pavon en double, sans oublier les 10 Français engagés sur le DP World Tour : tout ce qu'il y a à savoir, cette semaine, dans le golf professionnel.

Antoine Rozner et son partenaire Kris Ventura ont perdu 26 places au classement, lors du troisième tour du Zurich Classic of New Orleans, disputé en quatre-balles. © Jonathan Bachman / Getty Images North America - AFP

PGA Tour : Rozner et Ventura sur le reculoir

Les scores   Les départs

C'est l'un des tournois le plus originaux du calendrier du PGA Tour. Comme depuis 2017, le Zurich Classic of New Orleans va se jouer cette semaine entièrement en double. L'heure était au retour à la formule quatre-balles ce samedi, à l'occasion du troisième tour. Formule résolument offensive, mais dans laquelle Antoine Rozner et son partenaire norvégien Kris Ventura ont, malheureusement, rencontré nettement moins de réussite que jeudi. 

Le seul Français ayant franchi le cut et son coéquipier ont dû se contenter d'un 69 (-3), avec notamment un malheureux bogey au 18. Un score trop juste pour rivaliser, par exemple, avec le 61 (-11) des nouveaux leaders Andrew Novak et Ben Griffin, ou avec le 60 (-12) de leurs dauphins Jake Knapp et Frankie Capan III. Rozner et Ventura sont désormais 33e, à -15 total, à 12 coups de la tête. Il leur restera ce dimanche, en foursome, pour tenter de remonter dans le classement.

Korn Ferry Tour : Gandon sur le pont

Les scores   Les départs

La deuxième division du PGA Tour est cette semaine dans les environs de Dallas, pour disputer le Veritex Bank Championship. Un tournoi que l'on peut dire à domicile pour Jérémy Gandon, qui réside dans les environs. Le Drômois a récemment gagné son tout premier tournoi en carrière sur le Korn Ferry Tour.

LET Access Series : Un top 3 pour Liautier au Maroc

  Les scores

Après la manche d'ouverture du Terre Blanche Ladies Open, début avril dans le Var, le LET Access Series, la deuxième division européenne féminine, posait cette semaine ses valises au Maroc, pour le Madaëf Golfs Ladies Open. À l'issue des 54 trous, il a fallu prolonger le jeu entre les Anglaises Thalia Martin et Charlotte Heath, à égalité à -2. Le play-off a fait les faveurs de la première, lauréate de son premier tournoi sur le Letas. Dans le trio qui se partage la troisième place dans le par total figure la meilleure Française de la semaine, Charlotte Liautier, qui a notamment signé un bon 70 (-2) lors de la dernière journée de ce dimanche. Anne-Charlotte Mora, bien placée à l'amorce du troisième tour, a dû reculer en 18e position à +6, deux coups devant Lucie André et Loïs Lau.

Legends Tour : Direction La Barbade

Le champ de joueurs

Cette semaine sur le Legends Tour (le circuit européen professionnel des 50 ans et plus), c'est Ian Woosnam qui invite. Mais le paysage sera très différent de celui du Pays de Galles natal de l'ancien capitaine européen de Ryder Cup, puisque le Barbados Legends se jouera, comme son nom l'indique, à La Barbade de vendredi à dimanche. Cinq Français seront au départ : Marc Farry, Thomas Levet, Jean Van de Velde, Christian Cévaër et Lionel Alexandre.