Jean-François Remésy a signé un 71 (-1) lors du premier tour au Touquet, un coup devant quatre de ses camarades tricolores. En 18e position, il compte cinq coups de retard sur le leader.

020_2170220154_edited.jpg
L'ancien double vainqueur de l'Open de France Jean-François Remésy est pour le moment le Français le mieux classé. © Phil Inglis / Getty Images Europe - AFP

Le nouveau chapitre est officiellement ouvert. Ce jeudi, le premier tour du Legends Open de France a marqué les débuts du tournoi, et donc des meilleurs pros seniors du Vieux continent, sur le parcours de la Forêt du Golf du Touquet. Est-ce la proximité bienfaisante de son île de Grande-Bretagne ? Toujours est-il que l'Anglais Simon Khan s'est mieux sorti que tout le monde de ce premier acte, interrompu en début d'après-midi par des menaces d'orages, mais relancé et bouclé dans la foulée. Khan a signé une carte de 66 (-6) pour occuper seul la tête, avec un coup d'avance.

Les Français, en majorité, sont groupés dans les positions d'attente. Jean-François Remésy n'a concédé qu'un seul bogey dans une première journée solide, ce qui lui a permis de rendre une carte sous le par (71, -1) grâce à ses deux birdies. En 18e position, le Nîmois devance d'un coup quatre de ses compatriotes : Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Lionel Alexandre et l'organisateur de l'épreuve Jean Van de Velde. Christian Cévaër, en 36e position à +1, devance quant à lui d'un coup Marc Farry, 39e à +2. Enfin, Roger Sabarros, invité cette semaine, pointe au 55e rang à +9.