Jean-François Remésy a signé un 71 (-1) lors du premier tour au Touquet, un coup devant quatre de ses camarades tricolores. En 18e position, il compte cinq coups de retard sur le leader.
Le nouveau chapitre est officiellement ouvert. Ce jeudi, le premier tour du Legends Open de France a marqué les débuts du tournoi, et donc des meilleurs pros seniors du Vieux continent, sur le parcours de la Forêt du Golf du Touquet. Est-ce la proximité bienfaisante de son île de Grande-Bretagne ? Toujours est-il que l'Anglais Simon Khan s'est mieux sorti que tout le monde de ce premier acte, interrompu en début d'après-midi par des menaces d'orages, mais relancé et bouclé dans la foulée. Khan a signé une carte de 66 (-6) pour occuper seul la tête, avec un coup d'avance.
Les Français, en majorité, sont groupés dans les positions d'attente. Jean-François Remésy n'a concédé qu'un seul bogey dans une première journée solide, ce qui lui a permis de rendre une carte sous le par (71, -1) grâce à ses deux birdies. En 18e position, le Nîmois devance d'un coup quatre de ses compatriotes : Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Lionel Alexandre et l'organisateur de l'épreuve Jean Van de Velde. Christian Cévaër, en 36e position à +1, devance quant à lui d'un coup Marc Farry, 39e à +2. Enfin, Roger Sabarros, invité cette semaine, pointe au 55e rang à +9.