Après deux premières journées qui lui ont permis de se placer dans les meilleurs rangs du classement, Thomas Levet a finalement concédé une carte au-dessus du par dimanche pour terminer 15e en Suisse.
Cette semaine, le Legends Tour amenait ses représentants à l’extrême Est de la Suisse pour disputer le Swiss Seniors Open. Parmi les six Français engagés dans ce tournoi du circuit professionnel des plus de 50 ans, c’est le sextuple vainqueur sur le tour européen, Thomas Levet, qui a obtenu le meilleur résultat. Le joueur de 55 ans a d’abord réalisé deux très bons premiers tours avec des cartes de 68 (-2) et 66 (-4) qui le plaçaient alors à deux coups de la tête.
À lire aussi
Thomas Levet a toujours la flammeMais ce dimanche dans la dernière ligne droite, Levet a été auteur de la deuxième moins bonne performance des hommes qui affichaient une marque total sous le par. La faute notamment d’un enchaînement bogey-bouble au 7 et au 8 qui l’ont contraint à rendre un 73 (+3) final et à totaliser un score de -3. Avec celui-ci, il a obtenu la 15e place à sept coups du vainqueur suédois Jarmon Sandelin.
Derrière eux, Lionel Alexandre a signé un ultime 70 (par) pour accrocher une 20e place à -2 pendant que Christian Cévaër s'octroyait le dernier siège des joueurs ayant fini sous le par malgré un 71 (+1) aujourd'hui. À -1 total, il a quitté le Golf Club Bad Ragaz avec une 29e place tandis que Jean-François Remésy a conclu la semaine au 37e rang (+1 total), au devant de Raphaël Jacquelin (44e, +3) et Marc Farry (54e, +8).