Pour la troisième fois en quatre épreuves, Clément Charmasson s’est glissé dans le top 5 d'un tournoi du Pro Golf Tour : le néo-pro a pris la 4e place du Cuber Open ce mercredi en Allemagne.

Clément Charmasson signe au Cuber Open un 3e top 5 en quatre l'espace de quatre tournois. © UGolf Toulouse La Ramée

Déjà signataire d’une 4e place en Autriche et d’un podium en Allemagne sur les trois derniers tournois du Pro Golf Tour qu'il a joués cette année, Clément Charmasson a confirmé cette semaine son bon niveau et sa régularité du côté de la frontière suisse en enregistrant un nouveau top 5 au Cuber Open. Sur le parcours de Der Öschberghof, celui qui dispute sa toute première saison pleine en tant que professionnel a d’abord partagé la tête lundi soir après un excellent 66 (-5) avant de reculer de quelques rangs malgré une autre belle carte de 67 (-4) mardi. Dans un dernier tour qui promettait tout son suspense, le Français de 25 ans a d’abord été dans la retenue, concédant deux bogeys au 1 et au 3. Mais réactif au retour, il a inscrit trois birdies et un eagle pour terminer la semaine par un 68 (-3) qui lui a fait totaliser un score de -12, synonyme de 4e place. La victoire, quant à elle, est revenue au Belge James Meyer De Beco qui a tiré le meilleur profit de la journée de mercredi en signant un ultime 64 (-7) pour s’imposer à -16 total.

Deuxième Bleu dans le top 10 comme l’an passé, Antoine Auboin s'est classé 6e à -10 devant Galaad Hoarau, 9e à -9, tandis que Thomas Élissalde , Mathias Gunzel, Clément Heurtin, Jean Békirian et Carl Bertrand ont fini dans le top 20.

Jean Békirian toujours n° 1

Malgré la victoire de James Meyer De Beco qui remonte à la 2e place, Jean Békirian conserve la tête de l’ordre du mérite pour un peu plus de 250 points. Charmasson passe lui 18e.