Après deux mois de confinement, nous vous invitons à prendre le large pour respirer à pleins poumons un air iodé revigorant. Du vert des greens à celui des flots, plongez avec bonheur dans cette nature sauvage et franche. Direction la Côte d’Émeraude et ses grandes villas familiales de la fin du 19e qui ponctuent le littoral et donnent envie de jouer les châtelains en toute simplicité. Nouveau repaire cosy-chic de ceux qui ont réussi à inventer le farniente actif, ces contrées sont loin de l’image trop classique qu’on leur prête parfois. Suivez-nous à Saint-Malo en passant par Saint-Briac et Dinard pour une escapade où tous les goûts sont permis.
Aude BERNARD-TREILLE
Publié le 12 juin 2020
Publié le 12 juin 2020
mots-clés
Où golfer ?
DINARD GOLF
Boulevard de la Houle 35800 SAINT BRIAC SUR MER
Face à la mer, à deux pas de Saint Malo et de Dinard, ce célèbre "links" de 18 trous est le deuxième plus ancien golf de France. Dessiné par Tom Dunn il y a plus de 120 ans sur une cinquantaine d'hectares de lande et de dunes au cœur de la cote d'émeraude, il offre depuis chaque trou une vue spectaculaire sur la mer.
Le terrain sablonneux et l'attention portée à l'entretien permettent d'y jouer toute l'année. Ce parcours technique, planté de genêts et d'ajoncs, souvent défendu par le vent, accueille depuis toujours de nombreuses épreuves nationales et internationales. Le Club-House a conservé son charme britannique et la grande terrasse du restaurant surplombe les dunes et la plage.
Enfin, pour mieux vous faire profiter de ce site unique, un carnet écologique vous sensibilisera à sa faune et sa flore.
Où dormir ?
Castelbrac
17 avenue George V - 35800 Dinard
Le bon goût se décline harmonieusement dans ce qui fut l’ancien Muséum national d’histoire naturelle de Dinard. C’est dans ce sublime hôtel, où l’hospitalité règne en maître, que sans hésiter, nous choisissons de nous réveiller devant la mer.
Le Nessay
Boulevard du Bechay 35800 Saint-Briac-sur-Mer
A seulement 500 m du golf, cet écrin magnifique a repris en 2018 son esprit « maison de famille » d’antan, twisté aux codes déco d’aujourd’hui : on est séduit !
Où se restaurer ?
Le Coquillage
Le Buot 35350 Saint-Méloir-des-Ondes
Cette adresse s’apparente au graal pour les gastronomes épicuriens de passage dans la région. Digne successeur de son père, Hugo Roellinger accommode, avec finesse, les saveurs de la mer en les mariant à sa cuisine locavore. Récompensé par deux étoiles Michelin : réservation impérative.
Pause assumée !
Domaine du Montmarin
35730 Pleurtuit
Ce parc fantastique bénéficiant du label « Jardin Remarquable » est classé Monuments Historiques.