Aymeric Laussot et Nicolas Muller ont terminé côte à côte à la 7e place, avec un total de -7. Laussot occupe ainsi la 5e position à l'ordre du mérite de l'Alps Tour, derrière Théo Boulet, troisième, et Benjamin Kedochim, leader.

Aymeric Laussot a signé un nouveau top 10 dans sa quête d'une montée sur le Challenge Tour. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

L'Alps Tour faisait étape, cette semaine, en Espagne, pour y disputer l'Alps de Andalucía. Une manche sur trois tours dont l'Américain Brandon Kewalramani est sorti vainqueur, ce vendredi, avec le total de -12. Il prend ainsi la deuxième place de l'ordre du mérite du circuit de troisième division, derrière Benjamin Kedochim, toujours leader, et Théo Boulet, troisième.

Également lancé dans la course au top 5 final et à la montée sur le Challenge Tour, Aymeric Laussot a signé un nouveau top 10, en prenant la 7e place, à -7. Le Francilien, qui compte déjà une victoire cette saison sur l'Alps Tour, est dans les places qualificatives, en 5e position, à cinq tournois de la conclusion de la saison. Nicolas Muller a signé la même performance cette semaine (7e à -7), ce qui le place en embuscade à la 12e place du classement général.