Le DP World Tour est déjà en mode Rolex Series cette semaine, avec neuf Français au départ du Hero Dubaï Desert Classic. En Californie, The American Express marque le début de saison de Victor Perez et surtout l'arrivée d'Antoine Rozner en tant que membre à plein temps du PGA Tour.

Tom Vaillant fait partie des neuf Français en lice, à Dubaï, dans le premier Rolex Series de la saison. © David Cannon / Getty Images - AFP

DP World Tour : Neuf Bleus à l'heure des Rolex Series

Les horaires de départ

C'est désormais le premier grand rendez-vous de la saison sur le DP World Tour : le Hero Dubai Desert Classic, tournoi qui donne le coup d'envoi des Rolex Series 2025. Pour ce tournoi à grosse dotation, dont les têtes d'affiche feront déjà un grand pas vers la qualification sur le PGA Tour en fin de saison, l'Emirates Golf Club verra évoluer pas moins de neuf Français. Romain Langasque et Julien Guerrier ont déjà bien pris la température des Émirats, après leur participation à la Team Cup, la semaine passée à Abou Dhabi. Vainqueurs comme le Rochelais sur le circuit européen la saison passée, David Ravetto et Frédéric Lacroix seront aussi de la fête, tout comme Ugo Coussaud et Adrien Saddier, qui avaient participé aux play-offs du DP World Tour en 2024. Deux étapes finales qui figurent au rang des objectifs de cette saison pour Jeong weon Ko et Tom Vaillant, tandis que Michaël Lorenzo Vera fait son retour à la compétition, après six mois d'absence.

PGA Tour : Les grands débuts de Rozner

Les horaires de départ

Après sa participation à la Team Cup de la semaine passée, il est l'heure, pour Antoine Rozner, d'étrenner son nouveau statut de joueur du PGA Tour. Le Racingman, qui a validé son ticket via la Race to Dubai en novembre dernier, sera ce jeudi au départ de The American Express. À La Quinta, aux abords du désert californien, ce tournoi propose une configuration particulière en étant joué sur trois parcours. Rozner s'élancera ce jeudi sur le Nicklaus Tournament Course, exactement à la même heure et sur le même tracé que son compatriote Victor Perez... à la seule différence que ce dernier partira du 10, pour ce tournoi qui marque sa reprise sur le circuit américain.

Korn Ferry Tour : Pas de cut pour Paul Barjon

Les scores

Le Korn Ferry Tour, deuxième division du PGA Tour, fait quant à lui sa rentrée, cette semaine, avec le Bahamas Golf Classic. En difficulté la saison passée sur le grand circuit, Paul Barjon aurait sans doute souhaité un meilleur départ pour sa saison 2025. Malheureusement, le Néo-Calédonien, dans un tournoi aux scores particulièrement bas, n'a pas pu franchir le cut avec son score cumulé de -2 sur les deux premiers tours. Prochain rendez-vous pour lui dès dimanche prochain, toujours aux Bahamas.

Legends Tour : Trois Français en quête d'une carte

De vendredi à lundi, le Gloria Hotels & Resort, en Turquie, voit se disputer l'étape finale des Cartes du Legends Tour, le circuit européen des professionnels de 50 ans et plus. Lionel Alexandre tentera de conserver sa place sur le tour qu'il a fréquenté durant la saison 2024. Deux autres Français seront au départ, en ayant gagné leur place à la première étape des Cartes, lundi et mardi sur le même parcours : Diego Dupin et l'amateur Grégoire Hulin. Objectif pour tous : terminer dans le top 5, à l'issue des 72 trous.