Le DP World Tour au Kenya, Céline Boutier et le LPGA Tour en Thaïlande, Rozner et Perez en lice sur le PGA Tour au Mexique, le début de saison de l'Alps Tour... Tout ce qu'il y a à savoir sur les pros Français à travers le monde cette semaine.

Victor Perez joue son quatrième tournoi de la saison sur le PGA Tour, cette semaine au Mexique. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

PGA Tour : Perez et Rozner tous les deux sous le par

Les départs Les scores

Prenant le relais de Matthieu Pavon, engagé en Signature Event la semaine passée à Torrey Pines, Victor Perez et Antoine Rozner disputent cette semaine le Mexico Open. Les deux Français ont bien lancé leur tournoi ce jeudi, en signant tous les deux des cartes sous le par. Victor Perez a été le plus performant, en signant une carte de 67 (-4) sans le moindre bogey, pour venir se positionner au 18e rang. Trois coups le séparent du trio de leaders. Antoine Rozner, lui, a bouclé son premier tour sur un score de 69 (-2). Le Racingman pointe en 52e position, soit dans le cut provisoire.

DP World Tour : Hébert maintient le rythme

LPGA Tour : Boutier au cœur du tableau en Thaïlande

Les départs Les scores

Pour son troisième rendez-vous de la saison, le LPGA Tour a mis le cap sur la Thaïlande. Après son sensationnel 62 (-10) du premier tour, la Japonaise Akie Iwai a poursuivi son effort ce vendredi, en signant un 67 (-5) pour rester en tête, à -15 avec deux coups d'avance. Céline Boutier, de son côté, a dû batailler sur son aller (elle est partie du 10) avec quatre bogeys pour un seul birdie. Mais elle a très bien réagi sur son retour, notamment avec trois birdies sur ses trois derniers trous. La n° 1 française a ainsi signé une carte sous le par, un 71 (-1) qui lui donne accès à la 43e place, à -1 total.

Sunshine Ladies Tour : Malchirand caracole

Les scores

Les joueuses du Sunshine Ladies Tour sont de nouveau de sortie, cette semaine, toujours en Afrique du Sud mais cette fois du côté du Cap. Après une première journée en fanfare (-8) à l'issue de laquelle elle avait pris seule les commandes du tournoi, Lucie Malchirand a confirmé ce vendredi (jour de son anniversaire, ça ne gâte rien), en signant un 68 (-4). La joueuse marseillaise abordera ainsi le troisième et dernier tour, samedi, avec une marge de cinq coups sur la poursuivante, Nobuhle Dlamini, de l'Eswatini. Anne-Lise Caudal (-3), Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora (par) et Chloé Salort sont les quatre autres Françaises qui sont parvenues à franchir le cut.

Alps Tour : Legros, meilleur Français

Les scores

L'Alps Tour a fait sa rentrée 2025 cette semaine, ne changeant pas ses bonnes habitudes en la matière en se rendant à Sokhna, en Égypte, sur les bords de la mer Rouge. À l'issue des trois tours, la victoire est revenue au Suisse Luca Galliano, avec le score de -13. Premier Français trois coups derrière, Maxime Legros décroche la 5e place, en compagnie de quatre autres joueurs. Romain Guillon, Aymeric Laussot et Théo Brizard, à -9, terminent quant à eux en 10e position.