Matthieu Pavon à Pebble Beach pour le deuxième Signature Event de l'année, le DP World Tour toujours dans les Émirats arabes unis, et la rentrée de Céline Boutier... Tout ce qu'il y a à savoir sur les circuits professionnels cette semaine.
DP World Tour : Jeong weon Ko, à grandes enjambées
La tournée de début d'année du DP World Tour au Moyen-Orient se poursuit. Cette semaine, les joueurs du circuit européen prennent la direction du Bahreïn, et à l'issue du deuxième tour, le Français le mieux placé se nomme Jeong weon Ko. À -1 après la première ronde, le joueur de Bussy a approché le meilleur score du jour (il s'en est fallu d'un coup), ce vendredi, en signant un 65 (-7). Pour cela, il a rentré pas moins de sept birdies et un eagle. Désormais en 6e position, à cinq coups du leader anglais Callum Tarren, il devance d'une longueur son compatriote Martin Couvra, toujours bien placé à -7, après sa belle première journée. Julien Guerrier (-4) et Romain Langasque (-3) sont, en revanche, les seuls autres Français à franchir un cut tombé à -2. Tournoi terminé, donc, pour les sept autres Français qui étaient sur le parcours ce vendredi.
PGA Tour : Matthieu Pavon repasse en mode Signature
Les départs Les scores Les actus
Pour la deuxième fois de la saison, après The Sentry début janvier, le PGA Tour passe en configuration Signature Event, cette semaine, à l'occasion de l'AT&T Pebble Beach Pro-Am. Sur le plus iconique des parcours californiens, Matthieu Pavon tentera de reproduire sa performance de l'an passé lorsque, dans la foulée de sa victoire à Torrey Pines, il avait pris une troisième place qui l'avait propulsé un peu plus encore vers les hauteurs du circuit américain et du classement mondial.
LPGA Tour : Céline Boutier, la bonne rentrée
Presque un mois après leurs homologues du PGA Tour, les dames du LPGA Tour font leur rentrée, à partir de jeudi, en Floride. Et pour cette entame, les meilleures sont réunies, à Orlando, à l'occasion du Hilton Grand Vacations Tournament of Champions. Les meilleures, Céline Boutier en fait partie, à l'issue d'un premier tour bouclé en 70 (-2). La n° 1 française est en quatrième position, dans un tournoi qui a assisté principalement au somptueux premier tour de la Coréenne A Lim Kim : un 65 (-7) pour compter, déjà, quatre coups d'avance.
Pour approfondir
Céline Boutier, goûter de nouveau à la victoire sur le LPGA TourAsian Tour : Sale et Stalter, à l'international
Il va falloir vite se remettre de sa victoire, dimanche, lors du Smart Infinity Philippine Open. Car Julien Sale, en vertu de son superbe succès lors de la manche d'ouverture de l'Asian Tour la semaine passée, se frotte cette fois, pour la première fois, aux International Series, les tournois les plus relevés du circuit d'Extrême-Orient. En Inde, le Réunionnais a un compatriote sur le terrain : Joël Stalter, comme lui qualifié lors des Cartes, en fin d'année dernière.
HotelPlanner Tour : Afrique du Sud, épisode 2
Après son tournoi de rentrée la semaine passée, l'HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) reste en Afrique du Sud, au Pecanwood Golf & Country Club, pour un nouveau tournoi cosanctionné avec le Sunshine Tour local. Huit Français seront au départ, les même que la semaine dernière au SDC Open, à l'exception d'Aymeric Laussot, sur la liste de réserve.
Korn Ferry Tour : Barjon pour se lancer
Après les Bahamas, le Korn Ferry Tour est en visite cette semaine au Panama. Sur la deuxième division du PGA Tour, Paul Barjon espère lancer sa saison pour de bon, lui qui a manqué le cut lors des deux premières épreuves.