Le DP World Tour au Kenya, Céline Boutier et le LPGA Tour en Thaïlande, Rozner et Perez en lice sur le PGA Tour au Mexique, le début de saison de l'Alps Tour... Tout ce qu'il y a à savoir sur les pros Français à travers le monde cette semaine.

PGA Tour : Perez et Rozner tous les deux dans le cut
Prenant le relais de Matthieu Pavon, engagé en Signature Event la semaine passée à Torrey Pines, Victor Perez et Antoine Rozner disputent cette semaine le Mexico Open. Les deux Français ont gagné le droit, lors du deuxième tour de vendredi, d'en disputer deux de plus ce week-end. Dans la matinée, Victor Perez a signé une carte de 69 (-2), portant son score total à -6. Le Tarbais pourrait presque regretter sa 29e place, lui qui a concédé deux bogeys sur les trois derniers trous, dont un sur le par 5 du 18, en ayant loupé une sortie de bunker.
De son côté, Antoine Rozner a dû se battre jusqu'aux dernières lueurs du jour. Mis en danger par un bogey sur son avant-dernier trou (le 8), le Racingman a fait face, sur le dernier green, à un putt d'un peu plus de 3 m, en sachant que le rentrer était obligatoire pour être sur le terrain ce week-end. Mais celui qui dispute sa première saison complète sur le PGA Tour s'est montré solide, et a pu pousser un soupir de soulagement en voyant sa balle disparaître dans le godet. En signant une carte de 70 (-1), il pointe au 65e rang, à -3.
La deuxième journée a surtout été marquée par le 61 (-10) du Sud-Africain Aldrich Potgieter, désormais seul leader à -16 avec quatre coups d'avance. À 20 ans, il est le quatrième plus jeune joueur à atteindre ce score dans un tournoi du PGA Tour.
Sunshine Ladies Tour : Malchirand tient sa victoire
Pour approfondir
Standard Bank Ladies Open : Lucie Malchirand tient sa victoireDP World Tour : Hébert marque le pas
Les départs Les scores Les actus
La journée de samedi a été un peu plus compliquée que les deux premières pour Benjamin Hébert, deuxième du Magical Kenya Open à mi-tournoi, à un coup de la tête. Le Corrézien, bien lancé par un birdie au 1, a connu quatre trous compliqués ensuite, avec notamment un triple bogey sur le 4. Réagissant par un birdie au 9, il a toutefois concédé un dernier bogey, le troisième du jour, sur le par 5 du 18.
Désormais à -9 total après ce 75 (+4), Benjamin Hébert garde tout de même ses chances en vue de la quatrième et dernière journée de dimanche, en occupant la 4e position à cinq coups du nouveau leader, le Sud-Africain Jacques Kruyswijk. Un coup derrière lui, à la 5e place, Adrien Saddier, qui a rendu une carte de 70 (-1), aura aussi les moyens de se mêler à la lutte.
LPGA Tour : Boutier en marche avant
Pour son troisième rendez-vous de la saison, le LPGA Tour a mis le cap sur la Thaïlande. Les scores continuent à descendre dans cette semaine où le parcours peine à se défendre. Pour preuve, l'Américaine Angel Yin mène seule à -21 après seulement trois tours, en ayant signé ce samedi son deuxième 64 (-8) de suite. Céline Boutier, de son côté, a signé son meilleur score de la semaine jusqu'à maintenant, un 69 (-3) qui la rapproche en 31e position, à -4 total.
Alps Tour : Legros, meilleur Français
L'Alps Tour a fait sa rentrée 2025 cette semaine, ne changeant pas ses bonnes habitudes en la matière en se rendant à Sokhna, en Égypte, sur les bords de la mer Rouge. À l'issue des trois tours, la victoire est revenue au Suisse Luca Galliano, avec le score de -13. Premier Français trois coups derrière, Maxime Legros décroche la 5e place, en compagnie de quatre autres joueurs. Romain Guillon, Aymeric Laussot et Théo Brizard, à -9, terminent quant à eux en 10e position.